Je donne ma langue au chant! repose sur des expériences concrètes

Publié le par KIDS' FACTORY MUSIC

Patricia Johnston qui a façonné ce programme, a retenu les réactions des enfants, leurs expressions, les réponses qu’ils donnent à certaines questions, leurs goûts, leurs couleurs et animaux favoris, et c’est avec ces éléments qu’elle a façonné sa méthode, en tenant compte du potentiel imaginaire des tout petits.

Je donne ma langue au chant ! a été LAUREAT DU LABEL EUROPEEN DES LANGUES 2006 (Prix décerné par l’Union Européenne et récompensant les projets novateurs en matière d'apprentissage linguistique).

Le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence en Langues correspond à un niveau « Débutant ». Ce produit est donc bien adapté à des enfants de maternelle, CP ou CE1, accomplissant leurs premiers apprentissages en anglais.

En parlant de Je donne ma langue au chant !, le CNDP (Centre national de documentation pédagogique) fait état «d’un bon positionnement par rapport aux programmes, d’une introduction intéressante et originale à une langue vivante étrangère pour les jeunes enfants, avec de réelles qualités musicales et visuelles».

Publié dans Articles Publiés

Commenter cet article