L'anglais pour les petits: Je Donne Ma Langue au Chant!

Publié le par KIDS' FACTORY MUSIC

blog-home-page-copie-2Trois CDs de chansons amusantes, des ravissantes illustrations et deux guides pédagogiques pour éveiller l'imagination et faire rêver vos enfants.

PP-COVER2x350.jpgApprenez l'anglais aux enfants... c'est en chantant! Je Donne Ma Langue au Chant! est une collection ludique et culturelle qui fait chanter les enfants tout en les faisa nt parler anglais et permet d'acquérir avec plaisir la musicalité de la langue anglaise. Les résultats sont formidables et les enfants très motivés!

"Je suis enseignante en maternelle, en grande section, et je utilise cette collection comme support d'apprentissage à l'anglais. Ces albums qui regroupent plusieurs chansons, très différentes par leur niveau de langage et par leur rythme, ont séduits mes élèves ; ils ont appris du vocabulaire, la syntaxe de base de l'anglais, ainsi que la prononciation des mots. Ils apprennent en s'amusant, et quoi de mieux pour une langue étrangère que de l'apprendre par le chant qui est fédérateur."
S. GIRARDIN, Ecole Maternelle Mademoiselle, Paris X.

Volume 3 Tous en Scène! : Who Stole the Alphabet?
(Qui a volé l'alphabet?)

Volume 3 est adapté à vos enfants ayant déjà suivi le programme volume 1 & 2 ou à vos enfants à partir de 6 ans.

Thèmes & contenu linguistiques

• 5 nouvelles chansons
• Alphabet et prononciation des voyelles
• Salutations
• Présent continu & cinq verbes de mouvement
• Questions : Do you have ? No, I don’t.
• Expressions de la volonté : I don’t want to…
• La capacité : can
• Going to…
• Sentiments
• L’heure du coucher
• 16 mots de vocabulaire

La troisième édition de la collection Je Donne ma Langue au Chant ! s’appuie sur le vécu de vos enfants et prend en compte ce qu’ils ont appris dans les deux premiers albums.
Ces chansons les encouragent à réemployer des éléments linguistiques déjà connus mais dans des contextesnouveaux. Elles tiennent compte également de l’autonomie que vos enfants ont acquise en anglais, encouragent leur expression orale et s’inspirent des comédies musicales et du théâtre. C'est pourquoi elles peuvent être mises en scène par les enfants.

Volume 2 : Le son des îles
Voici cinq nouvelles chansons privilégiant cette fois le son de la guitare acoustique et un rythmique très varié. Un CD de 60 minutes, des exercises audios et un beau livret de 20 pages illustré par Anne Sophie Hueber.

C. Rivière (Drôme) Moyenne Section Maternelle "...Les textes sont simples, clairs, suffisamment lentement dits pour être répétés. Les rythmes sont modernes, adaptés aux attentes des enfants. Les documents annexes (livret et documents téléchargeables) sont des aides précieuses en classe et dans l'élaboration des séances. En conclusion, enfants comme enseignante sont ravis d'avoir découvert vos cd. Nous comptons les exploiter de manière approfondie et acquérir le volume 3 dès sa sortie. 


Volume 1 : Le début! Les chansons de cet opus parlent à l'esprit et à l'imaginaire des tous petits. Elles donnent de manière créative les premières notions d'une langue étrangère à travers une musique originale dont la mélodie suit l'intonation de la langue parlée. A l'intérieur, les enfants peuvent trouver trois chansons, chacune accompagnée d'exercices et d'une version instrumentale. Un livre de 20 pages illustrées à l'aquarelle permet à tous de partager avec les enfants des moments de plaisir.

Les Thèmes du Volume 1
• Pronoms personnels: I – me
• Adjectif possessif - my
• Verbe de perception : see
• Verbe être: is
• Les opposés: big/little – up/down
• Préposition : in
• Mot interrogatif : Who?
• Les animaux et insectes
• Les couleurs
• 19 noms
• Les démonstratifs : This is a…


Isabelle R., Plessala - Home School, 2 enfants  Votre nouvel album est délicieux, sucré, ensoleillé, dansant et plein encore de tendresse pour les enfants en plus de son utilité d'apprentissage.

Le Nouveau Fichier Pédagogique : Les activités du fichier pédagogique maternelle se divisent en trois parties:

  • Les activités artistiques aident les enfants à visualiser ce qu’ils apprennent dans les chansons. Ces activités vont être utilisées également dans les activités linguistiques ou les jeux.

  • Les activités linguistiques renforcent la compréhension et favorisent l’expression orale. Elles comportent aussi des activités et des jeux pratiquées à l'extérieur et à la maison et permettent d’adapter certaines chansons en saynètes ou en sketches

  • Les activités culturelles sensibilisent les enfants à la culture des pays anglophones, sous forme de petites vignettes présentées en français.

  • Un glossaire du Classroom English est en annexe au fichier. Ce sont des expressions en anglais que l’on peut utiliser en classe ou à la maison.

  • Un guide audio de prononciation ainsi que certaines activités artistiques sont téléchargeables en ligne sur le site.

Donne Ma Langue au Chant ! présente toujours des phrases complètes, utiles et amusantes pour initier les enfants à une langue étrangère naturellement. La méthode est basée sur un système d'ecoute et de répétition, que les enfants apprennent à maîtriser très rapidement. C'est une des astuces de la collection qui leur permet de développer de l'autonomie et apprendre en douceur.

Chaque chanson est présentée quatre fois :
1) Les enfants écoutent la chanson chantée par Patricia.
2) On répète les phrases après Patricia.
3) On chante la chanson avec Patricia.
4) Enfin, on chante la chanson, sans Patricia.


Les mélodies sont basées autant que possible sur l'intonation des phrases parlées en anglais et insistent sur une bonne prononciation. Elles se constituent de phrases complètes et utiles qu'un enfant pourra reproduire dans d'autres situations.
Grâce aux jolies illustrations d'Anne-Sophie Hueber, les chansons stimulent l'imagination et incitent à de petits spectacles. Les arrangements musicaux de Je donne ma langue au chant! sont conçus pour rappeler et renforcer le rythme et l'accent de la langue anglaise, les mots, les expressions et les éléments de grammaire.

Nos produits sont exclusivement distribués aux magasins, librairies et en
grandes surfaces par
L'AUTRE DISTRIBUTION.
Les professionnels de l'enseignement auront un excellent accueil et trouveront Je donne ma langue au chant! chez notre distributeur de produits éducatifs GENERATION 5

Vous pouvez aussi acheter Je donne ma langue au chant! en ligne par carte bleue ou par PayPal : 3 CD + le Fichier Pédagogique Maternelle ou Elementaire, en cliquant ici  (Frais de livraison compris)

Publié dans Articles Publiés

Commenter cet article

S
Super initiative, c'est toujours plus agréable pour les enfants d'apprendre l'anglais en chansons. Etant professeur d'anglais pour enfants, je sais de quoi je parle ;).
Répondre
K
Merci
G
Enfin de l'anglais pour les enfants francophone ! Merci pour votre initiative et longue vie au concept . Francis
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup! On essaye!<br /> <br /> <br /> <br />
C
de passage sur ton site pour te mettre +5 a boosterblog..a+ pour d autre notation...
Répondre
J
Merci pour votre passage sur mon blog.<br /> Le chant est une excellente méthode d'apprentissage !<br /> Je vous ajoute à mes liens.
Répondre
K
Suite à votre demande, j'accepte votre très bon blog dans la communauté "comptines" que je gère.<br /> Bonne continuation<br /> A très bientôt<br /> <br /> Eric de Karaoke-Live
Répondre