JE DONNE MA LANGUE AU CHANT !

Les enfants peuvent assimiler une langue étrangère avec d’autant plus de facilité que leur oreille perçoit et intègre des sonorités nouvelles. C’est pourquoi Je donne ma langue au chant! est un outil d’initiation qui incite les enfants à chanter et les sensibilise ainsi de manière naturelle et ludique aux premières notions d’une langue étrangère. Ils pourront l’utiliser seuls ou en famille, à l’école, dans les centres de loisirs, à l’occasion d’une fête, dans la voiture, pendant les vacances… C’est aussi un outil pour les professeurs du primaire, même pour ceux qui n’auraient que quelques notions d’anglais. Une méthode riche et adaptée à l’univers de l'enfance.

Je donne ma langue au chant! est une nouvelle collection qui comprends actuellement deux albums avec des chansons originales présentées sous des formes variées: comptines chantées, versions instrumentales, mots et phrases à reproduire oralement, des exercices audio complémentaires, des livrets illustrée à l’aquarelle, des conseils d’utilisation montrant aux parents et aux enseignants, comment ils peuvent accompagner les chansons: attitudes à mimer, gestes à reproduire, activités complémentaires, vocabulaire à aborder, etc.

Avec cette méthode ludique, les enfants entrent spontanément dans la pratique de l’anglais. En répétant et en utilisant les petites phrases apprises grâce aux chansons, ils mémorisent les structures grammaticales et le vocabulaire.

Un CD Réalisé par des Professionnels
Les enfants savent reconnaître et apprécier la bonne musique. C’est pourquoi ce CD a été arrangé et enregistré en studio par des musiciens professionnels. Les orchestrations acoustiques font référence à des styles variés : classique, swing, musiques latines.
L’auteur : Patricia Johnston
Patricia Johnston est américaine. Elle vit depuis 18 ans à Paris où elle a enseigné l’anglais à des enfants de 3 à 11 ans. Elle est aujourd’hui spécialisée en communication et direction artistique. C’est parce qu’elle est convaincue depuis toujours des vertus pédagogiques de la musique, qu’elle a mis au point une méthode d’apprentissage conçue tout particulièrement pour l’univers des jeunes enfants.Je Donne Ma Langue au Chant! a été LAUREAT DU LABEL EUROPEEN DES LANGUES 2006 (Prix décerné par l’Union Européenne et récompensant les projets novateurs en matière d'apprentissage linguistique).

Le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence en Langues correspond à un niveau « Débutant ». Ce produit est donc bien adapté à des enfants de maternelle, CP ou CE1, accomplissant leurs premiers apprentissages en anglais.

En parlant de Je donne ma langue au chant!, le CNDP (Centre national de documentation pédagogique) fait état «d’un bon positionnement par rapport aux programmes, d’une introduction intéressante et originale à une langue vivante étrangère pour les jeunes enfants, avec de réelles qualités musicales et visuelles».


LAUREAT DU LABEL EUROPEEN

Décerné par la Commission Européenne à travers l’Agence Socrates-Leonardo da Vinci, Le Label Européen est attribué chaque année aux projets les plus novateurs en matière d'apprentissage linguistique. Le Label Européen des Langues a pour objectif de contribuer à stimuler l’intérêt pour l’apprentissage des langues en distinguant des projets novateurs à tous les niveaux de l’éducation et de la formation. Il récompense des initiatives de dimension européenne, reflétant la réalité de l’Union Européenne dans sa diversité linguistique et exploitant ses potentialités, pour améliorer la connaissance et la compréhension d’autres cultures par l’apprentissage des langues.
The European Label is awarded every year by the European Commission via the Paris based Socrates-Leonardo da Vinci Agency in France. The most innovative projects in the field of language instruction receive the Label whose goal is to stimulate interest for foreign languages by distinguishing original language projects on all levels. The Label recognizes initiatives made on a European level that reflect the plurilinguistic reality of the European Community and exploit its potential in order to develop understanding and knowledge of other cultures through language instruction.